TEST 15 JOURS

Cyril Paglino (Starchain Capital) : “70% des fonds sous gestion sont dédiés au trading pour assurer notre rentabilité”

Les entrepreneurs français Cyril Paglino et Andréa Riom ont annoncé officiellement fin septembre le lancement d’un fonds d’investissement dédié aux crypto-actifs, Starchain Capital. Ils revendiquent déjà quatre participations dans des projets majeurs, aux côtés de fonds américains renommés. Structuré en hedge fund, Starchain pratique aussi le trading pour assurer un rendement chaque année à ses investisseurs, nous explique Cyril Paglino, General Partner.

Par Aude Fredouelle. Publié le 05 octobre 2018 à 11h48 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 13h34

Quels montants gère Starchain Capital ?

Nous avons commencé à lever des fonds mi-novembre 2017. Nous gérons déjà 10 millions de dollars, investis par des “LPs”, des amis business angels, de premiers employés de géants du Web américains… Et nous devrions recueillir d’ici la fin de l’année 20 à 25 millions de dollars supplémentaires au moins, auprès de fonds de fonds, de family offices, de corporates…

Vous assurez vouloir investir dans une dizaine de projets de protocoles blockchain nouvelle génération par an. Sous quelle forme ? Allez-vous entrer au capital des sociétés de manière traditionnelle ou bien investir à l’occasion d’ICOs, en achetant des tokens ?

 Le plus souvent, nous investirons via des tokens en phase de pré-ICO, en signant un SAFT, Simple Agreement for Future Tokens. C’est l’équivalent pour des tokens du SAFE (Simple Agreement For Equity), et c’est ce que tous les investisseurs utilisent pour entrer dans des projets en pré-ICO. Cela permet de ne pas perdre de temps à définir une valorisation au moment où l’on entre et de se mettre d’accord pour qu’à la prochaine levée de fonds,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind