TEST 15 JOURS

Comment le néocourtier Robinhood réagit à la baisse d’activité de ses utilisateurs

Avec des marchés actions et crypto en baisse, les utilisateurs du néocourtier américain Robinhood sont de moins en moins nombreux à être régulièrement actifs. Pour pallier le manque à gagner lié aux transactions, Robinhood mise sur une stratégie de diversification avec le lancement prochain d’un produit d’épargne retraite.

Par Caroline Soutarson. Publié le 03 novembre 2022 à 17h38 - Mis à jour le 09 novembre 2022 à 11h32
Robinhood Cash Card

Pour le cinquième trimestre consécutif, le néocourtier Robinhood a annoncé une perte d’utilisateurs actifs mensuellement, passant de 21,3 millions à la fin du deuxième trimestre 2021 à 12,2 millions fin septembre 2022. Les utilisateurs actifs qui étaient montés en flèche durant la période des “meme stocks” début 2021, se font en effet désormais plus rares : presque la totalité des inscrits (98 %) avaient effectué au moins une opération au premier trimestre 2021, au plus fort du phénomène, contre un sur deux (53 %) au troisième trimestre 2022. Et avec des marchés actions et crypto en berne, le nombre d’inscrits sur la plateforme stagne (+ 60 000 au troisième trimestre 2022). 

L’activité de ses clients est au cœur du modèle économique de Robinhood, qui a recours au paiement pour flux d’ordres (PFOF) –…

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