TEST 15 JOURS

Geoffroy de Schrevel : “Gambit analysera bientôt les comportements d’achats pour conseiller un investissement”

En septembre 2017, BNP Paribas AM a pris une participation majoritaire au capital de Gambit, un éditeur de solutions de conseil en investissement, quelques mois après un lancement en BtoC dans l’Hexagone. Son CEO, Geoffroy de Schrevel, dresse un premier bilan du rachat et fait le point sur la stratégie de développement, à la fois en BtoB et BtoC, de la société.

Par Aude Fredouelle. Publié le 11 décembre 2018 à 18h55 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 13h37

Que propose Gambit à ses clients institutionnels ?

Nous avons créé Gambit en 2007 avec pour objectif de comprendre les profils des investisseurs et de construire pour eux des portefeuilles adaptés, plutôt que de leur pousser des produits déjà packagés. Notre technologie est organisée en trois moteurs de calcul.

D’abord, la connaissance client (profil de risque, horizon, objectif et comportement d’investissement…). Ce premier moteur inclura bientôt également les comportements d’achats, grâce à l’ajout des données bancaires récupérées directement auprès de la banque ou bien au travers d’un agrégateur, avec l’accord du client. Cela nous permettra de suggérer un investissement en ligne avec les moments de vie.

Le deuxième moteur concerne la construction et l’optimisation d’un portefeuille financier. Nous utilisons à la fois les données du premier moteur et celles du marché pour que le portefeuille reste en ligne avec le profil. Enfin, le troisième moteur analyse le risque et la performance des portefeuilles.

Nos clients peuvent choisir d’utiliser la totalité ou une partie seulement de nos moteurs.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind