Accueil > Investissement > La FCA met en garde les applications de trading gamifiéesLa FCA met en garde les applications de trading gamifiées Par Caroline Soutarson. Publié le 21 novembre 2022 à 18h02 - Mis à jour le 21 novembre 2022 à 18h02 Ressources Le régulateur financier britannique a publié une étude sur les techniques de gamification utilisées par les néocourtiers et leur impact négatif sur les consommateurs. La FCA a notamment analysé les pratiques de trading de plus de 3 000 investisseurs individuels sur quatre applications différentes et un courtier traditionnel (qui n’a pas recours à la gamification et sert donc de point de référence).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonapplication mobilecourtagerégulationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment les fintech favorisent l’engagement grâce à la gamification La SEC interroge les investisseurs individuels sur les pratiques des néo-courtiers Le PFM britannique Plum arrive en France essentiels Vers une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans la financeLes nouveaux visages du KYCCrédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assureranalyses Finance embarquée : comment Swan opère son développement internationalApplis mobiles bancaires : le PFM se généralise mais reste embryonnaireLes fintech BtoC des banques, gouffres financiersComment Cryptio aide les entreprises du Web3 dans leur comptabilitédata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech