Accueil > Investissement > Le robo-advisor Meyon mise sur les conseillers humainsLe robo-advisor Meyon mise sur les conseillers humainsAlors que les robo-advisors français restent confidentiels, un nouvel entrant se lance sur le marché du conseil en gestion de patrimoine. Contrairement à ses prédécesseurs, Meyon met les conseillers humains au cœur de son offre afin d’attirer la clientèle privée qui ne veut pas passer au tout numérique. Par Caroline Soutarson. Publié le 28 septembre 2022 à 18h09 - Mis à jour le 28 septembre 2022 à 18h17 Ressources Bien que les robo-advisors BtoC (WeSave, Marie Quantier, Yomoni, Birdee, Nalo) n’aient pas connu des grands succès durant la dernière décennie, l’afflux de nouveaux entrants continue (avec notamment Goodvest, Artur, Ramify, Zalpha). Dernier en date : Meyon, lancé le 22 septembre. Son axe de différenciation : des conseillers experts humains en complément de l’expérience numérique.Du point de vue du fondateur et président de Meyon Ludovic Farnault, la marche entre les banques privées et les robo-advisors est trop haute pour les clients des premières. C’est donc à la jonction des deux catégories d’acteurs que compte se glisser Meyon afin de capter les clients des banques privées. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonbanque privéerobo-advisorBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire BNP Paribas Wealth Management déploie une plateforme dédiée aux actifs privés Amundi s'offre le robo-advisor autrichien Savity Comment Société Générale Private Banking accompagne ses clients en gestion libre avec Synoé Société Générale Private Banking poursuit la digitalisation de sa relation client avec Kwiper Épargne : comment la crise sanitaire a accéléré l’adoption du conseil digitalisé essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech