TEST 15 JOURS

[L’œil du VC] Lior Derhy (NewAlpha AM) : “Nous croyons beaucoup à l’assurance embarquée”

Pionnier de l’investissement en capital-risque dans les fintech sur le marché français, New Alpha Asset Management accompagne plusieurs acteurs sur le devant de la scène, dont Lydia, Lovys, SESAMm, Garantme ou plus récemment Neat. Avec déjà plusieurs cessions à son actif, la filiale du groupe La Française affiche un solide track record. Pour mind Fintech, son managing partner Lior Derhy revient sur la trajectoire d’investissement, partage ses convictions et commente l’environnement de marché.

Par Antoine Duroyon. Publié le 22 février 2023 à 10h45 - Mis à jour le 23 février 2023 à 12h02
Lior Derhy

Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management a lancé en novembre 2015 le premier fonds français de capital-risque dédié à la fintech. Pourquoi ce choix ?

Il y avait à l’époque une réelle effervescence autour de la fintech. Des acteurs corporate se mettaient en ordre de bataille. Le Crédit Mutuel Arkéa, par exemple, était déjà très actif sur le marché français. Chacun avait une définition variable du phénomène. Nous voulions mieux le connaître et le comprendre pour en faire bénéficier nos investisseurs et dégager de la performance.

Nous avons lancé ce premier fonds dédié en novembre 2015, avec un closing final en 2017 [à hauteur de 56 millions d’euros, avec le soutien de Bpifrance, Ndlr]. Notre idée consistait à accompagner les entrepreneurs français essentiellement. À l’époque, nous visions des tours de Série A et Série B, mais il s’agirait plutôt aujourd’hui de tours de Seed et Série A. Notre ticket cible était dans la zone des 1,5 à 2 millions d’euros,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind