Accueil > Investissement > Marc Tempelman (Cashbee) : “Nous réfléchissons à un enrichissement de l’offre pour les entreprises avec Qonto et My Money Bank”Marc Tempelman (Cashbee) : “Nous réfléchissons à un enrichissement de l’offre pour les entreprises avec Qonto et My Money Bank”Créée en 2018, la solution d'épargne rémunérée Cashbee a dévoilé le 16 décembre un partenariat avec la néobanque pour les pros Qonto, six mois après avoir intégré la marketplace de la super-app Lydia. L’application mobile, qui s’adresse initialement aux CSP+, compte 5 000 utilisateurs et 110 millions d’euros sous gestion. Marc Tempelman, son cofondateur et président, revient sur l’actualité de Cashbee en 2021 pour mind Fintech. Par Caroline Soutarson. Publié le 16 décembre 2021 à 16h57 - Mis à jour le 16 décembre 2021 à 16h57 Ressources Au départ, Cashbee est une application d’épargne pour les particuliers. Quelle est la genèse du partenariat avec la néobanque pour les professionnels Qonto ?Dans le cadre de notre développement, nous avons engrangé beaucoup de clients entrepreneurs ou professions libérales. Satisfaits de notre solution en épargne individuelle, ces utilisateurs nous ont fait part de leur problématique concernant la trésorerie dormante de leurs sociétés, tout comme les clients entreprises, professionnels et associations de Qonto. Nous avons donc décidé de développer Cashbee Pro, un service d’épargne dédié aux personnes morales, en partenariat avec My Money Bank à qui cela permet de diversifier ses sources de financement.Quelle est la promesse faite aux utilisateurs de Cashbee Pro ?Les entreprises ont accès à des comptes à terme simples à ouvrir et à gérer, et qui génèrent des intérêts positifs. Plus précisément, le compte à terme garantit les dépôts et est donc sans risque. La trésorerie peut être placée de 6 mois à 5 ans pour des intérêts positifs allant de 0,25 % à 0,45 % [selon cette grille des taux, ndlr]. De plus, le déposant peut à tout instant interrompre le compte et récupérer l’argent sous 31 jours [dans sa totalité et avec une minoration des intérêts,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonassurance vieépargnegestion de trésoreriepartenariatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Lydia propose de l’épargne via Cashbee Cashbee étoffe son offre avec de l'assurance vie L’application d’épargne Cashbee lève 1,1 million d’euros essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses L’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsComment les pure players de l'épargne ont revu leurs modèles économiquesLes néobanques pour les pros, à la veille d’une consolidation ?data La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech