TEST 15 JOURS

Pourquoi les ventes du wallet sécurisé de Ledger ont décollé

Ledger a écoulé 350 000 wallets depuis avril 2017. La start-up propose aux détenteurs de crypto-monnaies une solution hardware sécurisée pour gérer les clés privées mais aussi flexible, qui permet de s’adapter à un marché très mouvant.

Par Aude Fredouelle. Publié le 03 novembre 2017 à 9h00 - Mis à jour le 18 mai 2021 à 17h20

En quelques mois, la start-up Ledger a changé de dimension. Les ventes de son wallet, qui permet de sécuriser les crypto-monnaies, ont explosé en même temps que le marché des monnaies virtuelles, passé d’une valorisation globale de près de 17,68 milliards de dollars début janvier à 179,3 milliards actuellement, selon Coinmarketcap.

En avril, à l’occasion de l’annonce d’une levée de fonds de 7 millions d’euros menée par la MAIF (qui est depuis sorti du capital, cf encadré), Ledger revendiquait 50 000 wallets hardware écoulés depuis son lancement en 2015. Six mois plus tard, la start-up a franchi les 400 000 produits vendus dans 165 pays.

Pourquoi Ledger intéresse-t-il tant les détenteurs de crypto-monnaies ?

Les détenteurs de crypto-devises ont le choix entre plusieurs solutions pour gérer leurs clés privées, qui prouvent qu’ils sont bien les propriétaires des tokens achetés. Ils peuvent passer par des plateformes comme l’américaine Coinbase par exemple, et leur confier leurs clés. De plus en plus régulées et contrôlées, elles présentent désormais peu de risques de hacking ou de contrepartie, reconnaît Eric Larchevêque, cofondateur et CEO de Ledger.

Mais dans ce cas, l’utilisateur ne peut investir que dans les crypto-monnaies proposées par le tiers de confiance (sur Coinbase,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind