TEST 15 JOURS

Simon Polrot prend la direction du projet de plateforme de trading de LGO Group

Par Aude Fredouelle. Publié le 06 février 2019 à 17h35 - Mis à jour le 18 mai 2021 à 17h50

Simon Polrot, ex-ConsenSys et VariabL, vient d’être nommé directeur général de LGO Exchange (ex-Legolas Exchange), entité de LGO Group. Le groupe, qui a levé 35 millions de dollars lors d’une ICO début 2018, a été cofondé et est dirigé par Frédéric Montagnon. Il développe d’une part depuis New York une offre baptisée LGO Markets (dirigée par Hugo Renaudin), qui sera lancée en février : une plateforme d’achat et vente de crypto-actifs qui s’adresse aux institutionnels, dotée de mécanismes de sécurisation des fonds et de multisignature pour empêcher les cas de fraude.

En parallèle, LGO Group va développer une plateforme d’exchange plus traditionnelle, LGO Exchange, ouverte à tous, qui permettra de déposer des fonds en euros et d’acheter et vendre des crypto-actifs et qui mettra également en avant des caractéristiques de sécurisation poussées. C’est ce projet dont Simon Polrot prend la charge : il va développer l’offre commerciale, structurer la stratégie du projet et recruter une équipe à Paris pour développer le projet. L’exchange demandera le statut de PSP pour gérer les fonds euros en direct et sera régulé sous le régime des crypto-exchange après application de la loi Pacte.

LGO Group compte actuellement une trentaine de collaborateurs, dont une quinzaine à New York et le reste à Bordeaux et Marseille. Simon Polrot va travailler sur l’ouverture du bureau parisien et espère lancer la plateforme de trading d’ici six mois à un an.

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Président, ADAN chez ADAN

Accès à la fiche entière
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretien

Simon Polrot : “VariabL utilise un moteur à deux niveaux pour créer des produits dérivés sur la blockchain”