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Applis de paiement mobile : Lyf Pay a compté les utilisateurs les plus actifs au premier semestre 2019

Le nombre de services de paiement mobile disponibles en France s’est multiplié ces dernières années. mind Fintech a étudié les performances de sept de ces applications au cours du premier semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Lydia a connu la plus forte progression de sa base d’utilisateurs. Lyf Pay a les utilisateurs les plus actifs, devant Google Pay.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 03 septembre 2019 à 16h35 - Mis à jour le 19 juillet 2021 à 11h07

L’usage du paiement mobile reste encore modeste en France. Selon le GIE cartes bancaires, seules 10 millions de transactions ont été réalisées avec un mobile en 2018, soit moins de 0,1% des paiements par carte effectués dans l’Hexagone. Et selon Statista, seuls 2,2% des Français sont adeptes de cette pratique, contre 6,6% des Anglais et 8% des Américains. Cela ne dissuade pas start-up, banques, distributeurs et plateformes de multiplier les initiatives : Lydia et PayLib se sont lancés dès 2013, Pumpkin en 2014, Orange Cash en 2015, Apple Pay en 2016, Lyf Pay en 2017, Google Pay et Samsung Pay en 2018…

Pour quels résultats ? Pour s’en faire une idée, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (voir méthodologie), pour comparer l’usage de sept applications de paiement mobile, au premier semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (79,7 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France au premier trimestre 2019). Parmi elles figurent quatre acteurs français – Lydia, Pumpkin, Lyf Pay et Orange Cash –…

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