Accueil > Services bancaires > Applis des banques en lignes et néobanques : Nickel a augmenté sa base installée de 5% au deuxième semestre 2019Applis des banques en lignes et néobanques : Nickel a augmenté sa base installée de 5% au deuxième semestre 2019Les applications mobiles occupent désormais une place centrale dans la stratégie des banques en ligne, à côté de leurs sites internet, et constituent souvent la seule interface des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications Android de banques en ligne et de néobanques au cours du deuxième semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Par Aymeric Marolleau. Publié le 06 mars 2020 à 12h51 - Mis à jour le 26 novembre 2020 à 14h51 Ressources Les banques en ligne et les néobanques ont naturellement fait des applications mobiles l’un de leurs axes forts de différenciation avec les banques traditionnelles. Selon une étude de mind Fintech de novembre 2019, elles y proposent par exemple davantage de fonctionnalités que les acteurs historiques.Comment ces atouts se traduisent-ils dans l’usage de ces applications par les clients de ces banques mobiles ? Pour s’en faire une idée, comme en septembre 2019, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de banques ligne et néobanques, au deuxième semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5% de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019). Par exemple, 65% des clients de Nickel ont un téléphone sous Android, et 35% sous iOS. Pour aller plus loin :Retrouvez dans notre espace Research & Data nos précédents baromètres Ogury de l’usage des applications mobiles des banques en ligne et néobanques.L’application de Boursorama Banque est toujours la plus installéeComme au semestre précédent, Orange Bank constitue un cas très particulier, puisque le taux de terminaux Android où son application est installée (6,5% fin décembre 2019) est toujours sans rapport avec le nombre de ses clients en France : 390 000 au 31 décembre 2019,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleauapplication mobilebanque en lignenéobanqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Trois néobanques et banques en ligne ont désormais plus d’un million de clients en France essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Applications mobiles : avec quels prestataires les banques travaillent-elles pour le KYC, l’authentification ou encore les notifications ?Comment IMA encourage ses collaborateurs à lutter contre la sédentarité grâce à une applicationComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech