TEST 15 JOURS

Applis des banques en lignes et néobanques : Nickel a augmenté sa base installée de 5% au deuxième semestre 2019

Les applications mobiles occupent désormais une place centrale dans la stratégie des banques en ligne, à côté de leurs sites internet, et constituent souvent la seule interface des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications Android de banques en ligne et de néobanques au cours du deuxième semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 06 mars 2020 à 12h51 - Mis à jour le 26 novembre 2020 à 14h51

Les banques en ligne et les néobanques ont naturellement fait des applications mobiles l’un de leurs axes forts de différenciation avec les banques traditionnelles. Selon une étude de mind Fintech de novembre 2019, elles y proposent par exemple davantage de fonctionnalités que les acteurs historiques.

Comment ces atouts se traduisent-ils dans l’usage de ces applications par les clients de ces banques mobiles ? Pour s’en faire une idée, comme en septembre 2019, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de banques ligne et néobanques, au deuxième semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5% de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019). Par exemple, 65% des clients de Nickel ont un téléphone sous Android, et 35% sous iOS. 

Pour aller plus loin :

Retrouvez dans notre espace Research & Data nos précédents baromètres Ogury de l’usage des applications mobiles des banques en ligne et néobanques.

L’application de Boursorama Banque est toujours la plus installée

Comme au semestre précédent, Orange Bank constitue un cas très particulier, puisque le taux de terminaux Android où son application est installée (6,5% fin décembre 2019) est toujours sans rapport avec le nombre de ses clients en France : 390 000 au 31 décembre 2019,…

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