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Applis des banques traditionnelles : LCL a compté les utilisateurs les plus fidèles au deuxième semestre 2018

Les applications mobiles sont devenues un outil essentiel dans la stratégie des banques traditionnelles pour faire face à la concurrence des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications bancaires au cours du dernier semestre 2018 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne sont celles qui ont été installées par le plus grand nombre d’internautes, mais c’est l’application du LCL qui a les utilisateurs les plus fidèles.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 04 février 2019 à 18h27 - Mis à jour le 04 février 2019 à 18h27

Confrontés à une concurrence de plus en plus vive des néo-banques, les établissements traditionnels tentent d’améliorer les services numériques qu’ils apportent à leurs clients. Les applications mobiles, en particulier, représentent un point essentiel de la qualité de cette relation.

En novembre 2018, mind Fintech détaillait les efforts des établissements traditionnels pour aligner certains standards de leurs applications – ajout d’un bénéficiaire pour un virement, modification des plafonds, virement permanents et internationaux… – sur ceux des néo-banques (lire le dossier sur notre site).

Ces efforts se sont-ils traduits par un plus grand usage des applications des banques ? Pour s’en faire une idée, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans la publicité mobile. Nous avons comparé l’usage de 10 applications de banques traditionnelles, au second semestre 2018,…

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