TEST 15 JOURS

Arun Tharmarajah : “La carte TransferWise a enregistré 50 millions de transactions depuis son lancement”

Créé en 2011, l’acteur britannique des transferts internationaux TransferWise revendique 7 millions de clients dans le monde. Son responsable Europe Arun Tharmarajah revient pour mind Fintech sur le développement de la société, notamment en BtoB, le partenariat signé en 2018 avec BPCE, le déploiement du compte multidevise et de la carte de débit...

Par Aude Fredouelle. Publié le 09 juin 2020 à 17h45 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 9h26

Pouvez-vous faire le point sur le développement de TransferWise ?

Nous comptons 7 millions de clients dans le monde, particuliers et entreprises [contre 5 millions il y a un an, ndlr], et nous gérons 4 milliards d’euros de transactions chaque mois. Nous estimons que nous permettons à nos clients d’économiser 1 milliard d’euros chaque année grâce à TransferWise.

Nous proposons 1 600 “routes” entre différentes devises, avec environ 50 devises disponibles. Dans certains pays, il est seulement possible de recevoir de l’argent via TransferWise et dans d’autres, il est possible d’envoyer et de recevoir de l’argent. TransferWise compte 2 200 collaborateurs de plus de 70 nationalités différentes dans le monde, dans 14 bureaux.

Vous vous êtes lancés en vous concentrant sur les échanges entre pays développés, contrairement à d’autres nouveaux entrants qui ont mis l’accent sur les échanges entre pays en voie de développement et pays développés. Est-ce toujours le cas ?

Nous avons en effet débuté avec l’euro et la livre britannique mais désormais, notre mission est de permettre les transferts d’argent dans tous les pays du monde, de manière instantanée et, à terme, gratuite. Nous avons commencé par viser les pays développés mais notre but est d’être présent partout. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Santander lancera PagoFX, son concurrent à TransferWise, dans quelques semaines

TransferWise s'ouvre un chemin d'accès vers la Chine avec Alipay