TEST 15 JOURS

Assurance santé : l’application de Groupama plus fortement installée au deuxième semestre 2019

Le mobile tient une place croissante dans la relation entre les compagnies d’assurance santé et leurs clients. l'équipe data du groupe mind a étudié les performances de 9 applications d’assureurs et mutuelles santé au cours du deuxième semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de son partenaire Ogury. Les applications du groupe VYV (MGEN, Harmonie Mutuelle) sont toujours celles installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 18 juin 2020 à 11h27 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 9h28

Accès à une téléconsultation médicale, géolocalisation de professionnels de santé ou encore programmes de coaching sont quelques uns des services proposés par les assureurs et mutuelles santé à leurs clients via les applications mobiles. Utilisées pour resserer le lien avec les clients, ces dernières peuvent aussi constituer une source d’économies non négligeable : six mois après le lancement de l’application “Harmonie & moi”, la deuxième grande mutuelle du groupe VYV a vu les appels téléphoniques diminuer de 2 % et les courriers de 5 %. 

Quelles applications sont le plus largement installées ? Qui a les utilisateurs les plus actifs ? Pour la troisième fois, après le premier semestre 2019 et le second de 2018 pour mind Health, l’équipe du groupe data mind a utilisé …

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind