TEST 15 JOURS

Assurance sur mobile : la Macif creuse l’écart avec la MAAF, sur Android

Le mobile représente une place croissante dans la relation entre les compagnies d’assurance généralistes et leurs clients. mind Fintech a étudié les performances sur Android de neuf applications d’assureurs au cours du premier semestre 2020 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 septembre 2020 à 11h25 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 16h37

Quelles sont les applications les mieux installées ? Qui a les utilisateurs les plus actifs ? Pour s’en faire une idée, comme début 2020, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 9 applications d’assureurs généralistes, au premier semestre 2020, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019).

Efforts de promotion

Après être devenue l’application la plus installée de sa catégorie fin 2019, en dépassant la MAAF, la MACIF, qui réalise 52 % de son activité dans l’assurance dommages, a continué de creuser l’écart début 2020. L’application du groupe mutualiste (5,3 millions de sociétaires en 2019) était en effet présente dans 1,3 % des téléphones sous Android fin juin, contre 1,1 % pour la marque de Covéa (3,8 millions de sociétaires en 2019). …

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Applis des assureurs généralistes : Allianz a les utilisateurs les plus actifs au deuxième semestre 2018

Assurance : l’application mobile de la Macif est désormais la plus installée en France, sur Android