Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Comment AXA Banque utilise Personetics pour augmenter l’usage de son appliComment AXA Banque utilise Personetics pour augmenter l’usage de son appliAXA Banque a engagé en 2019 un chantier de refonte de son application mobile et en a profité pour déployer un assistant virtuel édité par la société Personetics. Nicolas Jean, directeur de la distribution omnicanale d’AXA Banque, revient sur le projet et ses résultats pour mind Fintech. Par Aude Fredouelle. Publié le 10 mars 2021 à 12h01 - Mis à jour le 10 mars 2021 à 12h20 Ressources Fin 2018, l’application mobile AXA Banque est notée 3,3 sur 5 sur le store iOS et 3,4 sur le store Android. La banque en ligne décide alors de se lancer dans un chantier de rénovation. “Nous avons entamé début 2019 une refonte de notre application, raconte Nicolas Jean, directeur de la distribution omnicanale. Notre objectif était de d’améliorer l’expérience client et de développer l’usage et la fréquence de contact sur l’application mobile. Pour cela, nous avons activé plusieurs leviers, parmi lesquels le déploiement d’un assistant virtuel avec la société Personetics.” Mais d’abord, les applications ont été redéveloppées en natif, c’est-à-dire en utilisant les langages de programmation dédiées aux systèmes d’exploitation, ce qui améliore leur réactivité et fluidité. Boursorama a adopté une stratégie similaire fin 2018 et a ainsi hissé son application en haut des classements des app stores en un an.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouelleapplication mobilebanque de détailPFMtransformation digitaleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Paiement mobile en magasin : les banques traditionnelles à la pointe, devant les néobanques Applis mobiles bancaires : le cashback et les offres pour mineurs montent en puissance essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Assurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi LemoineComment l’écosystème crypto français s’empare du régime PSANComment l’ACPR prépare l’avènement de l’intelligence artificielle et sa régulationQui sont les acteurs européens autorisés à fournir des services DSP2 au printemps 2022 ?data La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech