TEST 15 JOURS

Constantin Wolfrom : “Pumpkin veut élargir sa cible aux 30-50 ans”

Pumpkin, application de paiement entre particuliers rachetée en 2017 par Arkéa, a déployé en 2020 son offre de néobanque. La société mise sur son programme de cashback maison pour se différencier sur un marché très disputé. Constantin Wolfrom, directeur général, revient sur le pivot pour mind Fintech.

Par Aude Fredouelle. Publié le 10 novembre 2021 à 7h41 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 15h01

Vous avez lancé en septembre 2020 une offre de compte courant accompagné d’une carte de paiement, facturée deux euros par mois. Vous la proposez aujourd’hui gratuitement. Est-ce que le modèle payant n’a pas su convaincre votre clientèle de jeunes utilisateurs ?

Le programme de cashback que nous avons lancé en parallèle du compte courant a en fait mieux fonctionné que prévu. Grâce aux commissions perçues, cela nous a permis de passer l’abonnement en gratuit. En moyenne, nos utilisateurs gagnent 15 euros par mois grâce au cashback. Or, nous prélevons 25 % de commission sur le cashback du commerçant : par exemple, si le commerçant est prêt à verser 12,50 euros de cashback, 10 iront au client et nous toucherons 2,5 euros. C’est désormais au cœur de notre modèle économique.

Nous sommes désormais les seuls, avec Aumax pour moi [néobanque également filiale d’Arkéa, ndlr],…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Afone Paiement lance Noelse, une nouvelle néobanque française

Cinq néobanques et banques en ligne ont désormais plus d’un million de clients en France