TEST 15 JOURS

Deux ans après son lancement, Memo Bank célèbre ses 300 clients

La banque pour les PME Memo Bank, lancée en juin 2020, a séduit 300 clients qui enregistrent, en moyenne, 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle observe une accélération de son développement commercial, notamment grâce au lancement à l’été 2022 de son API permettant aux entreprises d’automatiser la gestion de leur compte bancaire.

Par Aude Fredouelle. Publié le 18 octobre 2022 à 16h56 - Mis à jour le 18 octobre 2022 à 16h59

Memo Bank fait office d’ovni sur le segment des nouveaux entrants des services bancaires pour les entreprises en France. La société a décroché son agrément d’établissement de crédit en 2020, a développé son propre core banking system et s’est connectée en direct à l’EBA Clearing fin 2021 (RT1). Elle a noué un partenariat avec Visa en mars 2022 pour lancer ses cartes, puis avec JPMorgan pour accéder aux virements internationaux. 

Deux ans après son lancement, la société revendique 300 clients, quand la néobanque Qonto en annonce plus de 200 000. Il faut dire que Memo Bank cible des PME dégageant plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires (alors que les néobanques pour les pros servent aussi les indépendants et TPE), auxquelles elle met à disposition des chargés d’affaires. Les tarifs des abonnements vont de 49 à 399 euros par mois.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Memo Bank inclut le virement instantané sans surcoût

Memo Bank lance ses cartes de paiement

Néobanques pour les pros : la concurrence accrue fait flamber les coûts d’acquisition