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Ma French Bank franchit la barre des 400 000 clients deux ans après son lancement

La banque mobile de La Banque Postale lance une carte premium et déploie de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles un coach financier avec Personetics, l’agrégation de comptes avec Eurobits (Tink) et un callbot en langage naturel avec Zaion.

Par Aude Fredouelle. Publié le 28 septembre 2021 à 17h10 - Mis à jour le 03 mars 2022 à 12h06

Deux ans après son lancement commercial, Ma French Bank a franchi la barre des 400 000 clients, contre 280 000 fin 2020 (soit une hausse de 43 %) et 123 000 fin 2019, six mois après son lancement. La banque mobile de La Banque Postale recrute en moyenne 18 000 clients par mois, indique sa directrice générale Alice Holzman, “ce qui place Ma French Bank parmi les cinq plus belles dynamiques de conquête des banques en ligne et néobanques”. Elle souligne par ailleurs que Ma French Bank enregistre “peu de churn” et que “la majorité des comptes fermés le sont par Ma French Bank, parce qu’une fraude est détectée ou parce que les cotisations ne sont pas payées”. 

La société confirme ainsi son objectif d’un million de clients d’ici fin 2025, échéance à laquelle elle souhaite enregistrer un premier exercice à l’équilibre. En 2020, elle a enregistré une perte nette de 66,5 millions d’euros (lire encadré). 

Ma French Bank a enregistré un PNB de 1,5 million d’euros en 2020

Selon les comptes annuels de Ma French Bank consultés par mind Fintech,…

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