Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Ma French Bank franchit la barre des 400 000 clients deux ans après son lancementMa French Bank franchit la barre des 400 000 clients deux ans après son lancementLa banque mobile de La Banque Postale lance une carte premium et déploie de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles un coach financier avec Personetics, l’agrégation de comptes avec Eurobits (Tink) et un callbot en langage naturel avec Zaion. Par Aude Fredouelle. Publié le 28 septembre 2021 à 17h10 - Mis à jour le 03 mars 2022 à 12h06 Ressources Deux ans après son lancement commercial, Ma French Bank a franchi la barre des 400 000 clients, contre 280 000 fin 2020 (soit une hausse de 43 %) et 123 000 fin 2019, six mois après son lancement. La banque mobile de La Banque Postale recrute en moyenne 18 000 clients par mois, indique sa directrice générale Alice Holzman, “ce qui place Ma French Bank parmi les cinq plus belles dynamiques de conquête des banques en ligne et néobanques”. Elle souligne par ailleurs que Ma French Bank enregistre “peu de churn” et que “la majorité des comptes fermés le sont par Ma French Bank, parce qu’une fraude est détectée ou parce que les cotisations ne sont pas payées”. La société confirme ainsi son objectif d’un million de clients d’ici fin 2025, échéance à laquelle elle souhaite enregistrer un premier exercice à l’équilibre. En 2020, elle a enregistré une perte nette de 66,5 millions d’euros (lire encadré). [Data] Le classement des néobanques et banques en ligne qui ont le plus de clients en FranceMa French Bank a enregistré un PNB de 1,5 million d’euros en 2020Selon les comptes annuels de Ma French Bank consultés par mind Fintech,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouelleagrégateurbanque de détailbanque mobilechallengerKYCnéobanquePFMBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Afone Paiement lance Noelse, une nouvelle néobanque française Ma French Bank a enregistré un PNB de 1,5 million d’euros en 2020 Néobanques pour ados : plus d’offres mais encore peu de clients essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses L’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsComment les pure players de l'épargne ont revu leurs modèles économiquesLes néobanques pour les pros, à la veille d’une consolidation ?data La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech