TEST 15 JOURS

Orange Bank réduit ses pertes et son coût d’acquisition en France

Orange Bank continue de creuser ses pertes pour sa croissance internationale mais améliore son modèle en France : le challenger y a diminué ses pertes de 25% et son coût d’acquisition sur les produits bancaires de 20% en deux ans. Il a aussi augmenté drastiquement la part de clients payants. Mais Orange Bank ne compte que 650 000 clients pour ses produits bancaires en France et en Espagne.

Par Aude Fredouelle. Publié le 23 février 2021 à 11h35 - Mis à jour le 11 juin 2021 à 9h56
Orange Bank

Orange Bank continue de creuser ses pertes. Les comptes de l’opérateur Orange, publiés jeudi 18 février, révèlent que le challenger a enregistré des pertes opérationnelles à hauteur de 195 millions d’euros en 2020, en hausse de 5,3% sur un an, dont 155 millions d’euros sur le périmètre européen et 40 millions d’euros pour les investissements en Afrique. 

Mais Orange Bank précise que ces pertes sont principalement dues au lancement en Espagne. “En France, nous avons enregistré des pertes opérationnelles de 172 millions d’euros il y a deux ans,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Orange Bank rachète la néobanque pour les pros Anytime

Orange Bank lance une offre pour les enfants et migre sur Mastercard