Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Orli Hazan : “Carrefour Banque cherche à améliorer l’octroi de la carte PASS”Orli Hazan : “Carrefour Banque cherche à améliorer l’octroi de la carte PASS”Le groupe Carrefour s’est donné pour objectif d’accélérer d’ici 2026 la transformation numérique de ses services financiers. Orli Hazan, ex-Crédit Agricole et LCL, nommée directrice générale de Carrefour Banque en février 2021, pilote cette transformation. Elle fait le point pour mind Fintech sur les premières évolutions engagées et sur les chantiers à venir : omnicanalité, amélioration des parcours de souscription, amélioration de la connaissance client, BNPL… Par Aude Fredouelle. Publié le 22 mai 2023 à 15h35 - Mis à jour le 31 mai 2023 à 18h05 Ressources Aujourd’hui, que représente Carrefour Banque ?Carrefour Banque a été créée il y a plus de 40 ans, au travers de la carte PASS de paiement Mastercard, qui permet d’avoir accès à de nombreux avantages au sein de l’enseigne comme des réductions et des caisses dédiées aux porteurs. La carte est adossée à une réserve de crédit et permet aussi de bénéficier de facilités de paiement, par exemple pour acheter un vélo électrique en dix fois en hypermarché, via une touche spéciale sur le TPE. C’est une entreprise d’un peu moins de 1000 personnes, détenue à 60 % par Carrefour et 40 % par BNP Paribas. Carrefour Banque est un établissement de crédit avec près de 2 milliards d’encours de crédit, un réseau de distribution physique au travers d’agences bancaires dans 199 hypermarchés intégrés ou franchisés en France, et une plateforme téléphonique et digital pour la banque à distance : prescription de la carte PASS, mais aussi prêt personnel pour des travaux, voyages, voiture… 60 % des prêts personnels sont réalisés en ligne (référencement naturel, affiliation…), et 40 % en magasin. La question peut se poser de l’intérêt d’avoir du service financier chez un distributeur comme Carrefour. La première raison, c’est que ça crée de la fidélisation. Nous avons deux millions de clients, dont 1,67 millions de porteurs de la carte PASS, le reste étant du prêt personnel.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude FredouelleBNPLcarte bancairecrédit en lignenéobanquepaiement fractionnéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech