TEST 15 JOURS

Orli Hazan : “Carrefour Banque cherche à améliorer l’octroi de la carte PASS”

Le groupe Carrefour s’est donné pour objectif d’accélérer d’ici 2026 la transformation numérique de ses services financiers. Orli Hazan, ex-Crédit Agricole et LCL, nommée directrice générale de Carrefour Banque en février 2021, pilote cette transformation. Elle fait le point pour mind Fintech sur les premières évolutions engagées et sur les chantiers à venir : omnicanalité, amélioration des parcours de souscription, amélioration de la connaissance client, BNPL…

Par Aude Fredouelle. Publié le 22 mai 2023 à 15h35 - Mis à jour le 31 mai 2023 à 18h05

Aujourd’hui, que représente Carrefour Banque ?

Carrefour Banque a été créée il y a plus de 40 ans, au travers de la carte PASS de paiement Mastercard, qui permet d’avoir accès à de nombreux avantages au sein de l’enseigne comme des réductions et des caisses dédiées aux porteurs. La carte est adossée à une réserve de crédit et permet aussi de bénéficier de facilités de paiement, par exemple pour acheter un vélo électrique en dix fois en hypermarché, via une touche spéciale sur le TPE. 

C’est une entreprise d’un peu moins de 1000 personnes, détenue à 60 % par Carrefour et 40 % par BNP Paribas. Carrefour Banque est un établissement de crédit avec près de 2 milliards d’encours de crédit, un réseau de distribution physique au travers d’agences bancaires dans 199 hypermarchés intégrés ou franchisés en France, et une plateforme téléphonique et digital pour la banque à distance : prescription de la carte PASS, mais aussi prêt personnel pour des travaux, voyages, voiture… 60 % des prêts personnels sont réalisés en ligne (référencement naturel, affiliation…), et 40 % en magasin. 

La question peut se poser de l’intérêt d’avoir du service financier chez un distributeur comme Carrefour. La première raison, c’est que ça crée de la fidélisation. Nous avons deux millions de clients, dont 1,67 millions de porteurs de la carte PASS, le reste étant du prêt personnel.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind