TEST 15 JOURS

Benoît Ferault (Quarkslab) : “Développer une application de paiement universelle et suffisamment sécurisée est une opération complexe”

Product marketing manager chez Quarkslab, Benoît Ferault explique à mind Fintech comment la nouvelle norme de sécurité PCI CPOC vise à faciliter l’acceptation de paiements directement depuis un smartphone. 

Par Mathilde Saliou. Publié le 19 octobre 2020 à 15h14 - Mis à jour le 26 novembre 2020 à 18h24

La chaîne de valeur du paiement est régie par des obligations de sécurité définies par le conseil des standards de sécurité PCI (Payment Card Industry). Quelles sont les principales normes que doit suivre l’industrie ? 

Le conseil des normes de sécurité PCI a été créé pour standardiser les exigences de sécurité des schémas de paiement. Ce forum international est notamment à l’origine de PCI DSS (Data Security Standard), une norme qui porte principalement sur les systèmes informatiques et sur quelques questions organisationnelles, pour faire en sorte que le marchand ne soit pas le maillon faible de la chaîne. Mais le conseil a formalisé d’autres types d’obligations, comme les Payment Application DSS (PA-DSS), un standard qui s’applique aux développeurs d’applications et de logiciels de paiement.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind