TEST 15 JOURS

Bilan de la PFM et de l’agrégation de comptes bancaires en France, Belgique et Luxembourg (Square)

Alors que le nombre d’acteurs proposant des services bancaires ne cesse d’augmenter, Square, groupe de conseil en stratégie et organisation, a mené une enquête sur les usages, le niveau de connaissance et d’appétence des Français pour les fonctionnalités d’agrégation de comptes et de Personal Finance Management (outils de gestion des finances personnelles). Quels sont les usages selon des générations ? Utilisent-ils les fonctionnalités d’agrégation de comptes ou de PFM proposées par leurs banques ou par les FinTech ? Sont-ils au courant de leur existence ?

Par . Publié le 13 février 2020 à 15h30 - Mis à jour le 13 février 2020 à 15h30

Malgré de nombreux acteurs présents sur le marché, il existe aujourd’hui une méconnaissance de la fonctionnalité d’agrégation de comptes et de PFM (Personal Financial Management).

Concernant l’agrégation de compte, il existe de nombreuses applications permettant aux clients de visualiser leurs comptes détenus dans plusieurs banques. Les banques (Crédit Agricole, La Banque Postale, Caisse d’épargne, LCL, BNP Paribas, Société Générale) offrent cette fonctionnalité, mais seulement 34% du panel interrogé connaît l’existence de ce service.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind