TEST 15 JOURS

Caroline Thelier (PayPal France) : “Le paiement peer-to-peer gratuit a accéléré notre acquisition client”

Caroline Thelier, qui a pris la direction générale de PayPal France en février 2017, dévoile sa feuille de route. Dans son viseur : le développement de partenariats avec des secteurs marchands jusqu’ici peu explorés pour accélérer sur l’e-commerce et des alliances avec des services complémentaires pour populariser le paiement entre particuliers.

Par Aude Fredouelle. Publié le 06 juin 2017 à 8h30 - Mis à jour le 23 avril 2021 à 11h49

Vous avez été nommée directrice générale de PayPal France en février dernier, alors que Damien Perillat a pris la responsabilité de l’Europe du Sud. Quel est votre parcours ?

Lorsque j’ai été nommée DG, je travaillais déjà depuis six ans chez PayPal, d’abord sur le développement des produits de PayPal en Europe pour les consommateurs, dans le but  de multiplier les usages du wallet dans les achats. Puis, en 2016, j’ai pris la direction commerciale France et j’ai donc davantage travaillé du côté marchand.

Quels sont les projets stratégiques que vous souhaitez mettre en oeuvre ?

PayPal compte plus de 200 millions de comptes actifs dans le monde – des utilisateurs qui effectuent au moins une transaction par an – et 7,5 millions en france. En moyenne, les utilisateur effectuent 32 transactions annuelles… encore loin de la transaction quotidienne. Notre objectif est de multiplier les usages et pour ça, chaque pays adapte sa stratégie.

En France, on veut rentrer dans le quotidien en passant par l’axe e-commerce et en multipliant les possibilités de payer via Paypal.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind