Accueil > Services bancaires > Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing”Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing”Depuis sa création en 2018, Smartpush propose à des banques, assureurs, télécoms et fintech d’opérer des programmes de fidélité comprenant du cashback en ligne et en magasin, ainsi que du couponing. La solution aide aussi les acteurs bancaires à améliorer leurs relevés. Cédric Nallet, CEO de la start-up concurrente de PayLead et CDLK, présente sa stratégie et ses objectifs de développement à mind Fintech. Par Aude Fredouelle. Publié le 09 mars 2020 à 16h17 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 9h37 Ressources Pouvez-vous présenter Smartpush ? Smartpush est une solution d’analyse des données bancaires. Nous les récupérons soit via un agrégateur (ALO), soit en allant chercher le flux monétique (CLO), avec l’accord du client de la banque. L’enjeu, ensuite, est d’abord de “redresser les données bancaires”, c’est-à-dire d’analyser les libellés et d’identifier à quels commerçants et points de vente ils correspondent. Nous parvenons actuellement à redresser 85% des libellés bancaires français et nous visons un taux de 95% dans les douze mois à venir. Cette capacité de redressement des données permet une amélioration des relevés de compte. Les banques peuvent éviter les nombreuses réclamations de clients qui soupçonnent à tort des fraudes car un libellé n’est pas suffisamment clair et qu’ils ne se souviennent pas de leurs dépenses. Ces établissements ont également la possibilité d’enrichir les relevés en donnant la possibilité de contacter directement le marchand en cliquant sur le libellé, par exemple.A partir de ces données,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouelleagrégateurapplication mobilebanque de détailcarte bancairecashbackBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire PayLead boucle un tour de table de 6 millions d’euros mené par Open CNP Comment la DSP2 fait émerger de nouveaux acteurs du cashback Société Générale choisit CDLK pour son programme de cashback en magasin Comment mettre en oeuvre un programme de cashback ? essentiels Vers une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans la financeLes nouveaux visages du KYCCrédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assureranalyses Finance embarquée : comment Swan opère son développement internationalApplis mobiles bancaires : le PFM se généralise mais reste embryonnaireLes fintech BtoC des banques, gouffres financiersComment Cryptio aide les entreprises du Web3 dans leur comptabilitédata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech