TEST 15 JOURS

Comment Agicap déploie sa solution de gestion de trésorerie en Europe

Un an après une levée en Série B de 100 millions de dollars, la start-up lyonnaise Agicap, spécialiste de la gestion de trésorerie, compte plus de 6 000 clients entreprises sur ses huit marchés européens. Point d’étape avec la fintech qui a récemment ajouté de nouveaux services à sa solution.

Par Caroline Soutarson. Publié le 06 juillet 2022 à 16h55 - Mis à jour le 06 juillet 2022 à 16h58
Agicap Plateforme
Les points clés
Pour devenir un one-stop-shop de la gestion de trésorerie, Agicap propose désormais des modules d’automatisation des relances clients et de centralisation des factures pour un paiement in-app des fournisseurs.
L’entreprise fait une pause dans son expansion européenne et concentre ses efforts sur les marchés déjà actifs. 70 % de ses nouveaux revenus proviennent de l’étranger.
Pour se démarquer, Agicap mise sur son service client qui regroupe un tiers de ses 600 employés. Il faut en moyenne 40 secondes pour que l’équipe support vienne en aide à un client.

Début juin 2022, la start-up Agicap a lancé deux nouveaux services complémentaires à sa solution de gestion et de prévision de trésorerie : Agicap CashCollect, une fonctionnalité de traitement des retards de paiement client, et Cash Payment, qui permet l’automatisation de la gestion et du paiement des factures fournisseurs. Ces évolutions du produit initial d’Agicap interviennent après une phase d’expansion européenne de la start-up dans les pays européens voisins, guidée par une levée de fonds de 100 millions de dollars (82 millions d’euros) réalisée en mai 2021 auprès de Greenoaks et des investisseurs historiques Partech et BlackFin Capital Partners.

Gestion et prévision de trésorerie

Créée en 2016, la start-up lyonnaise Agicap a développé une plateforme SaaS de gestion et de prévision de trésorerie. Présenté comme un outil de pilotage, le logiciel intègre, grâce à la DSP2, les différents flux entrants et sortants liés à la trésorerie d’entreprise provenant de sources variées : banques,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les univers de services déployés par le Crédit du Nord

Comment le Crédit du Nord développe un modèle d'univers de services

Fondateurs d'Agicap

Agicap se valorise à 500 millions de dollars

Clément Mauguet

Clément Mauguet (Agicap) : “Nous comptons 3 500 clients dont 500 en Allemagne et 100 en Espagne”

Banking-as-a-Platform : le Crédit du Nord intègre Agicap à sa vitrine

Agicap lève 15 millions d'euros pour accélérer sa solution de gestion de trésorerie pour les TPE et PME