Accueil > Services bancaires > Comment Bleckwen a aidé Carrefour Banque à lutter plus efficacement contre la fraude à la création de compteComment Bleckwen a aidé Carrefour Banque à lutter plus efficacement contre la fraude à la création de compteBleckwen, qui développe des solutions de détection du crime financier basées sur le machine learning, a collaboré avec Carrefour Banque pour élaborer un score de fraude lors de la souscription d’un crédit. mind Fintech revient sur le projet. Par Saliou Mathilde. Publié le 13 novembre 2020 à 16h49 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 14h22 Ressources Depuis les années 1980, Carrefour Banque propose des cartes PASS, des cartes Mastercard intégrant le compte fidélité Carrefour et des offres de paiement fractionné en magasin. C’est donc dans le monde physique que la banque du distributeur a commencé à octroyer des crédits. “Cela facilitait la vérification de l’identité du client puisque celui-ci devait présenter ses documents d’identité physiquement à un conseiller, rappelle Karim Tinouiline, responsable fraude de la banque. Avec le tournant du numérique et le lancement de la carte C-zam (une offre numérique, ndlr), les choses se sont compliquées.” La dématérialisation des échanges et l’amoncellement des cas de fraude potentielle à étudier ont poussé Carrefour Banque à chercher une solution pour vérifier plus efficacement l’identité des nouveaux clients et l’authenticité de leurs documents d’identification. Fin 2017, le responsable fraude se tourne vers Bleckwen,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Saliou MathildeToutes les ressources liées à cet articleLes Personnalités François de Pimodan Karim Tinouiline Les sociétés Bleckwen Carrefour Banquefraudeintelligence artificiellelutte anti-blanchimentBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L’open banking : vers un écosystème bancaire ouvertBig Tech : l’irruption des géants numériques dans le secteur financierCOVID-19 : les conséquences sur le terrain des fintech et des services financiersanalyses Banking-as-a-Platform : comment les banques agrègent des services autour du crédit immobilierPaylib veut prendre son envol avec le P2PLes néoassurances sur le segment MRH misent sur les services et les partenariatsRequest to Pay : quels cas d’usage et business model ? data Cartographie de la fintechLes néobanques pour mineursLes néoassurances actives sur le segment MRHOù en sont les banques françaises dans le déploiement du virement instantané ?