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Comment BNP Paribas veut séduire les petites entreprises

La banque développe une palette de services dédiés aux petites entreprises pour les séduire face à la concurrence des néobanques. Dernière initiative en date : le lancement de Mon Business Assistant, en partenariat avec la start-up OneUp. 

Par Aude Fredouelle. Publié le 24 août 2020 à 11h54 - Mis à jour le 24 novembre 2020 à 17h40

A la suite de l’arrivée sur le marché des néobanques pour les pros, comme Qonto, Anytime ou manager.one, qui proposent des services extra-bancaires pour accompagner leurs clients, les banques traditionnelles mettent progressivement en place des stratégies similaires. Certaines, comme le Crédit du Nord avec Prismea ou le Crédit Agricole avec Blank, ont choisi de lancer leur propre néobanque. Société Générale a préféré racheter un acteur existant – la néobanque pour les freelances Shine (lire notre article). BNP Paribas, de son côté, fait pour l’instant le choix de “développer une palette de dispositifs pour les entrepreneurs, professionnels et TPE” au sein de son offre existante, “adossée à son dispositif de proximité”, explique Céline Ansquer, directrice marketing et digital retail de la banque de détail en France.…

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