Accueil > Services bancaires > Comment Boursorama a hissé son application en haut des classements en un anComment Boursorama a hissé son application en haut des classements en un anLa banque en ligne a entrepris fin 2018 une refonte de son application mobile bancaire et, plus généralement, de ses process d’amélioration continue des espaces en ligne. Un succès auprès des clients. Par Aude Fredouelle. Publié le 06 décembre 2019 à 16h01 - Mis à jour le 07 septembre 2021 à 16h58 Ressources Entre octobre 2018 et novembre 2019, les notes de l’application de Boursorama sont passées de 2,5 sur 5 sur iOS et 3 sur 5 sur Android à respectivement 4,7 et 4,4 (lire notre baromètre 2019 sur les fonctionnalités des applications mobiles bancaires). Le résultat d’une refonte et de nouveaux choix technologiques mais aussi de la mise en place d’une nouvelle stratégie en la matière, plus volontariste et axée sur l’écoute des clients. “Au moment de définir notre roadmap 2019, au dernier trimestre 2018, nous avons engagé une réflexion plus globale sur le web et les applications chez Boursorama”, raconte Xavier Prin, directeur marketing et portail de Boursorama. D’abord, parce que Boursorama avait alors passé le million et demi de clients, avec un rythme d’acquisition de 500 000 clients par an – la banque en ligne a depuis franchi les deux millions, en septembre. “Nous nous devions donc d’élever nos exigences en termes d’expérience mobile.” Surtout, la base clients de la banque en ligne rajeunit : la moitié des nouveaux utilisateurs de Boursorama ont moins de trente ans,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouelleapplication mobilebanque de détailbanque en lignetransformation digitaleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Applis mobiles bancaires : les anciens se démarquent avec Instant Payment essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationAssurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi Lemoinedata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech