TEST 15 JOURS

Comment Boursorama a hissé son application en haut des classements en un an

La banque en ligne a entrepris fin 2018 une refonte de son application mobile bancaire et, plus généralement, de ses process d’amélioration continue des espaces en ligne. Un succès auprès des clients.

Par Aude Fredouelle. Publié le 06 décembre 2019 à 16h01 - Mis à jour le 07 septembre 2021 à 16h58

Entre octobre 2018 et novembre 2019, les notes de l’application de Boursorama sont passées de 2,5 sur 5 sur iOS et 3 sur 5 sur Android à respectivement 4,7 et 4,4 (lire notre baromètre 2019 sur les fonctionnalités des applications mobiles bancaires). Le résultat d’une refonte et de nouveaux choix technologiques mais aussi de la mise en place d’une nouvelle stratégie en la matière, plus volontariste et axée sur l’écoute des clients. 

“Au moment de définir notre roadmap 2019, au dernier trimestre 2018, nous avons engagé une réflexion plus globale sur le web et les applications chez Boursorama”, raconte Xavier Prin, directeur marketing et portail de Boursorama. D’abord, parce que Boursorama avait alors passé le million et demi de clients, avec un rythme d’acquisition de 500 000 clients par an – la banque en ligne a depuis franchi les deux millions, en septembre. “Nous nous devions donc d’élever nos exigences en termes d’expérience mobile.” 

Surtout, la base clients de la banque en ligne rajeunit : la moitié des nouveaux utilisateurs de Boursorama ont moins de trente ans,…

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