Accueil > Services bancaires > Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersLa caisse régionale Crédit Agricole Brie Picardie a décidé de rompre avec les fichiers Excel en fournissant à ses managers des tableaux de bord sous forme de data visualisation. L’ambition : faciliter l’accès à la donnée et ses usages au quotidien pour le pilotage. Retour sur un projet qui s’appuie sur la solution de data visualisation Toucan Toco. Par Christophe Auffray. Publié le 21 juin 2022 à 14h54 - Mis à jour le 21 juin 2022 à 14h54 Ressources Les 3 points clés à retenirLe Crédit Agricole Brie Picardie a développé un tableau de bord destiné aux managers du réseau, permettant de leur faciliter “le pilotage et l’animation” de l’activité commerciale des agences.Les données sont segmentées en fonction du profil utilisateur. Chaque manager n’accède qu’aux données de son périmètre de responsabilités.L’outil s’appuie sur la solution de data visualisation Toucan Touco. A l’issue de 6 mois de test, il a été mis en production auprès de 400 collaborateurs.Le groupe Crédit Agricole comprend 39 caisses régionales, dont celle de la région Brie Picardie qui couvre les départements de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de la Somme. La caisse s’impose comme l’une des plus importantes au sein du groupe avec 1,1 million de clients (BtoB et BtoC). Elle emploie environ 2 800 salariés, dont la majeure partie compose son réseau commercial de 215 agences.Chaque caisse régionale est une “banque autonome de plein droit et de plein exercice”. Les caisses exploitent néanmoins des outils et services informatiques communs ou “communautaires”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Christophe Auffrayanalyse de donnéesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech