Accueil > Services bancaires > Comment Natixis s’appuie sur un outil d’intelligence artificielle pour anticiper la mutation des emploisComment Natixis s’appuie sur un outil d’intelligence artificielle pour anticiper la mutation des emploisLancé en 2020, le programme Jobs in motion de Natixis vise à former les salariés aux nouveaux postes amenés par la tech, les données ou la RSE. Il s’appuie sur un programme d’intelligence artificielle permettant de détecter, pour chaque salarié, le poste lui correspondant le mieux. Natixis prévoit de former 600 collaborateurs via ce canal d'ici 2024. Par Antoine Piel. Publié le 27 avril 2022 à 17h11 - Mis à jour le 02 mai 2022 à 11h09 Ressources Le projet Jobs in motion a survécu à la transformation de Natixis en un nouveau pôle “Global financial services (GFS)”, fruit de la restructuration du groupe BPCE en 2021. Le programme d’upskilling et reskilling doit permettre de former 10 % des salariés d’ici 2024 et favoriser des changements de poste plus fréquents. “En plus des recrutements, nous proposons à nos collaborateurs de se former aux métiers d’avenir, pour leur employabilité et notre compétitivité en tant qu’entreprise, justifie Cristel Guillain, directrice du développement RH. Il est aussi plus efficace de former quelqu’un qui connaît déjà nos clients,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Antoine Pieldataformationintelligence artificielleRSEtransformation digitaleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Natixis IM présente une plateforme de conseil augmenté ConfidentielBPCE et Truffle Capital investissent dans Bridge, l’activité BtoB de Bankin’ Cartes cadeaux : Natixis Payments acquiert Jackpot Comment BPCE utilise Meniga pour analyser les données bancaires de ses clients essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech