Accueil > Services bancaires > Comment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingAvec un modèle économique d’apport d’affaires en chaîne, le spécialiste de la réduction des factures liées au logement papernest a conquis plus d’un million d’utilisateurs finaux en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Sa notoriété est notamment portée par de multiples partenariats avec des acteurs bancaires qui l’intègrent à leurs marketplaces de services, tels Lydia et BNP Paribas. Par Caroline Soutarson. Publié le 08 juin 2022 à 18h08 - Mis à jour le 09 juin 2022 à 15h54 Ressources En février 2022, Société Générale et sa filiale Crédit du Nord se sont associées à la solution de gestion des contrats d’abonnement liés au logement papernest. Grâce à un comparateur d’offres, le service permet notamment de diminuer les dépenses récurrentes des ménages, en faisant un must-have pour les acteurs du Banking-as-a-Platform. Preuve en est, papernest a intégré la première promotion de services de la marketplace de Lydia en 2019, puis la plateforme à destination des étudiants de BNP Paribas “Campus Services” en 2020, celle pour les futurs locataires, du Cadif (Crédit Agricole d’Ile-de-France), en 2021, et celle dédiée aux services pour le logement de la banque de détail italienne Banca Nazionale del Lavoro (BNL), filiale de BNP Paribas, en 2022.La genèsepapernest a été créée en 2015 sous le nom de Souscritoo. Le service s’adressait alors exclusivement aux particuliers qui déménageaient afin de les aider à souscrire, en une fois, les contrats liés à leur nouveau logement : box, assurance et énergie. 100 000 utilisateurs finaux accompagnés et une levée de fonds deux ans plus tard,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonbanking-as-a-platformcourtageopen bankingpartenariatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Société Générale et Crédit du Nord s’allient à papernest Banking-as-a-Platform : comment Lydia réinvente sa place de marché de produits Le Cadif facilite le parcours de location immobilière PFM : Credit Karma utilise Bud pour recommander des produits financiers à ses clients Banking-as-a-Platform : comment les banques agrègent des services autour du crédit immobilier BNP Paribas ouvre une plateforme à destination des étudiants Lydia ouvre sa place de marché essentiels Vers une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans la financeLes nouveaux visages du KYCCrédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assureranalyses Finance embarquée : comment Swan opère son développement internationalApplis mobiles bancaires : le PFM se généralise mais reste embryonnaireLes fintech BtoC des banques, gouffres financiersComment Cryptio aide les entreprises du Web3 dans leur comptabilitédata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech