TEST 15 JOURS

Comment PayTop a opéré son virage vers le BtoB

La start-up de Truffle Capital, qui n’a pas réussi à trouver son marché en BtoC, opère déjà plusieurs programmes de cartes en marque blanche pour des banques.

Par Aude Fredouelle. Publié le 03 septembre 2018 à 15h55 - Mis à jour le 03 septembre 2018 à 15h55

Confrontées à des coûts d’acquisition trop élevés ou à des marchés encore trop peu matures, nombreuses sont les fintech BtoC qui ont opéré un virage vers le BtoB, en profitant de la volonté de plus en plus forte des institutions financières d’innover. C’est le cas du français PayTop, spécialisé dans les transferts à l’international, la livraison de devises et les cartes multidevises.

PayTop a été créé par la société de capital-risque Truffle Capital en 2012 suite à la reprise de la start-up Sencillo, fondée en 2005 et spécialisée dans les transferts d’argent. Truffle investit alors 2,1 millions d’euros dans le projet et place en 2013 Minh Q. Tran (alors venture partner de Truffle Capital) au poste de directeur général. Fin 2013, PayTop emploie 17 personnes et revendique 12,5 millions d’euros de flux générés depuis sa création. Fin 2014, Truffle investit 3,3 millions d’euros supplémentaires dans la société, dont il est alors actionnaire à 94%. Désormais, la société de capital-risque détient plus de 96% du capital. Elle a investi plus de 10 millions d’euros dans Paytop depuis sa création.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind