TEST 15 JOURS

Comment SMA Technologies a permis à Groupama Supports et Services de transformer son système d’information

En pleine stratégie de transformation numérique du groupe, Groupama G2S a dû adapter son infrastructure système pour répondre, notamment, aux nouveaux besoins de gestion des API. Retour sur la manière dont SMA Technologies a aidé l’assureur à relever le défi. 

Par . Publié le 17 décembre 2019 à 12h28 - Mis à jour le 17 décembre 2019 à 12h28

Lorsque la mutuelle Groupama a entamé une réflexion sur sa transformation numérique, son système technique d’exploitation s’est retrouvé au coeur du sujet. En 2015, Groupama Supports et Services, le groupe d’intérêt économique (GIE) en charge des systèmes d’information (SI) de Groupama, s’est saisi du chantier. Avec 1400 collaborateurs, cette entité soutient le parc applicatif au moyen duquel les salariés des caisses régionales, des filiales, comme GAN, ou de la maison-mère mènent leurs activités. ”Notre système d’information doit gérer quelque 650 applications pour le travail quotidien des métiers”, explique Philippe Lloret, responsable de l’exploitation du parc applicatif de Groupama G2S. Son équipe intervient aussi sur les problèmes techniques. Objectif : permettre aux 35 000 utilisateurs des systèmes de poursuivre leur travail.

En 2015, le mouvement vers une plus grande consommation des données se dessine. Cette dynamique s’accompagne d’une migration vers des structures informatiques par API,…

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