Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Comment Société Générale veut faire du KYC une ligne de revenusComment Société Générale veut faire du KYC une ligne de revenusLe groupe Société Générale a lancé en janvier 2019 un programme de transformation pluriannuel du KYC. Outre la mutation du processus en interne, la banque participe à l’initiative de place Clipeum et travaille à la commercialisation de ses outils en marque blanche. Par Aude Fredouelle. Publié le 25 novembre 2019 à 11h16 - Mis à jour le 25 novembre 2019 à 11h16 Ressources L’émergence de nouvelles technologies (reconnaissance de caractères, authentification de documents, algorithmes de détection de la fraude) a permis l’émergence de nouvelles solutions de KYC (Know Your Customer), tant pour les particuliers (lire le dossier “vidéo et automatisation, l’avenir de l’onboarding à distance ?) que pour les entreprises. Société Générale a décidé en 2018 de s’emparer du sujet pour transformer le KYC en relais de croissance pour le groupe. En avril 2018, un poste de “directrice monde de la transformation KYC” directement rattaché à la direction de la conformité est créé. Cette fonction est assurée par Valérie Villafranca, passée par Aon, Accenture puis Boston Consulting Group. “Durant les mois qui ont suivi ma nomination, mon rôle a été de cadrer le sujet de la transformation du KYC et d’en valider le besoin”,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude FredouelleAPIbanking as a serviceblockchainDLTfraudeKYCpartenariatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire KYC : 12 institutions financières, dont Société Générale et Natixis, vont créer une joint-venture ConfidentielsLa réglementation française du KYC à distance en passe d’être modifiée essentiels L’open banking : vers un écosystème bancaire ouvertBig Tech : l’irruption des géants numériques dans le secteur financierCOVID-19 : les conséquences sur le terrain des fintech et des services financiersanalyses Néobanques pour les pros : les acteurs traditionnels s’introduisent sur le marchéLe KYC des entreprises, un casse-tête pour les banquiersComment BNP Paribas Securities Services intègre l’IA en conservation globaleMoins de 20% des téléchargements de Lyf Pay avaient abouti à son utilisation fin 2019data Cartographie de la fintechLes néobanques pour mineursLes néoassurances actives sur le segment MRHOù en sont les banques françaises dans le déploiement du virement instantané ?