Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Comment Treezor, petit frère d’HiPay, veut s’emparer du marché des solutions de paiementComment Treezor, petit frère d’HiPay, veut s’emparer du marché des solutions de paiementBJ Invest, actionnaire majoritaire de Treezor, est aussi le premier actionnaire de HiPay et les deux sociétés partagent d‘ailleurs le même CEO. Treezor a bâti une API capable d’offrir des solutions de paiement et de gérer à la fois l’acquisition, le cantonnement et le paiement. Par Aude Fredouelle. Publié le 17 mai 2017 à 8h30 - Mis à jour le 17 mai 2017 à 8h30 Ressources Si le poste de Grégoire Bourdin en tant que CEO d’HiPay depuis décembre 2016 est de notoriété publique, sa double casquette est moins connue : il dirige également la start-up de solutions de paiement Treezor depuis début 2015. Il faut dire que BJ Invest, dont Grégoire Bourdin a été le directeur financier entre 2012 et 2015, détient 70% de Treezor et est aussi le premier investisseur d’HiPay avec 28% du capital.Aux origines de Treezor, on retrouve Ameliste, un service de cagnotte pour les listes de mariage fondée en 2006 par Eric Lassus et Xavier Labouret, et qui permet aux jeunes mariés de recevoir une carte Mastercard prépayée dotée du montant recueilli.En 2013, les fondateurs décident de faire pivoter leur activité vers une nouvelle offre BtoB, comme l’a fait Leetchi en lançant Mangopay la même année.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouellebanking-as-a-serviceKYCtokenisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses L’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsComment les pure players de l'épargne ont revu leurs modèles économiquesLes néobanques pour les pros, à la veille d’une consolidation ?data La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech