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Covid-19 : La crise va t-elle freiner la transformation numérique des banques ?

La crise du coronavirus a accéléré des chantiers liés à la numérisation des offres des banques. Des spécialistes s’inquiètent toutefois d’un impact à moyen terme sur les budgets alloués à la transformation numérique des établissements.

Par Aude Fredouelle. Publié le 15 mai 2020 à 16h33 - Mis à jour le 09 mars 2021 à 18h09

Les chantiers de transformation numérique des banques sont-ils mis à mal par la crise liée au coronavirus ? Le début du confinement, en mars, a en tout cas marqué un coup d’arrêt aux projets d’innovation. “La priorité a été la continuité de l’activité et notamment de service à la clientèle, résume Seddik Jamai, vice-président services financiers et fintech chez Capgemini Invent. Dans un premier temps, les collaborateurs nécessaires à cette continuité – en relation avec les clients – ont été prioritaires à tous les niveaux – par exemple, pour l’accès au VPN et les usages nécessitant une importante bande passante, tandis que les autres, parmi lesquels les équipes travaillant sur des projets de transformation, ont été encouragés à travailler hors VPN, voire dispensés d’activité.” Selon lui, certains projets ont pu reprendre à partir d’avril, une fois les réseaux améliorés et les premières urgences traitées. “Les modèles de delivery ont été remaniés, et tous les projets qui s’appuyaient sur des ateliers de co-construction ont été repensés,…

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