TEST 15 JOURS

Cybersécurité : des besoins encore loin d’être satisfaits

En ce début d’année 2020, mind Fintech fait un point sur l’évolution des problématiques de cybersécurité pour les acteurs de la finance. Car d’un strict point de vue de sécurité, pour des questions de conformité, ou sur le plan assurantiel, la question revêt une nouvelle importance.

Par . Publié le 06 janvier 2020 à 14h27 - Mis à jour le 06 janvier 2020 à 14h27

Courant 2019, le sujet de la cybersécurité a continué de gagner en puissance, pour apparaître parmi les préoccupations les plus importantes des établissements bancaires comme des compagnies d’assurance (lire notre article sur la tarification des cyber-assurances). Mi-2019, Deloitte a publié un rapport réalisé avec le Financial Services Information Sharing and Analysis Center (FS-ISAC) dans lequel la dépense moyenne des institutions financières en matière de cybersécurité était chiffrée entre 1 300 et 3 000 dollars par équivalent temps plein. Malgré ces efforts, des failles persistent jusque dans les sites des plus grandes banques mondiales… Autre indicateur de l’effervescence qui entoure ce sujet : les financements dans les start-up spécialisées se multiplient et leurs montants augmentent. 

Levées de fonds révélatrices

Pour ce début 2020,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretien

Ludovic de Carcouët (Digitemis) : “Les grands groupes ont une problématique de vision d’ensemble dans la gestion de leur conformité et leur (cyber)sécurité”

Entretien

Yohan Trépanier Montpetit (Flare Systems) : “Nous aidons les équipes de cybersécurité et de lutte contre la fraude à communiquer plus efficacement"

Comment les banques se positionnent-elles face au cloud ?