TEST 15 JOURS

Didier Ardouin (max) : “Arkéa a investi 10 millions d’euros supplémentaires dans max”

Lancé il y a un an par la société Nouvelle Vague, filiale d'Arkéa, et dotée de 20 millions d’euros, max propose un compte de paiement et une carte agrégatrice. Son directeur général Didier Ardouin dresse un premier bilan de cet assistant personnel et agrégateur bancaire et annonce plusieurs nouveautés pour 2019.

Par Aude Fredouelle. Publié le 29 janvier 2019 à 8h53 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 13h19

max a été lancé en bêta en novembre 2017 puis publiquement en janvier 2018. Combien de clients revendiquez-vous ? Quels usages enregistrez-vous sur l’application ?

L’application a été téléchargée 90 000 fois pour un taux d’équipement carte de 74%. Globalement, nous dressons un bilan positif de cette première année et les résultats sont en ligne avec nos attentes et notre plan de marche. [Dans une interview publiée par le JDN ce  29 janvier, le directeur général du groupe Arkéa Ronan Le Moal indique par ailleurs que max compte entre 25 000 et 30 000 clients actifs et vise les 100 000 clients d’ici fin 2019, ndlr]. 

L’application a trouvé son public : près de 80% des clients se connectent au moins une fois par jour à l’application et cette régularité est très importante pour nous. Environ 40% des clients utilisent leur compte max et l’autre partie se sert de la carte agrégatrice pour faire transiter l’argent de leurs autres comptes bancaires. C’est une belle satisfaction car le taux d’utilisation du compte max est supérieur à ce que l’on avait prévu dans notre business plan (80% en agrégation).

En moyenne,…

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