TEST 15 JOURS

Eric Lassus : “Treezor pourra désormais être utilisé par des établissements financiers”

Quelques mois après le rachat de la plateforme de Banking-as-a-Service par Société Générale, son CEO Eric Lassus dévoile les synergies en cours de développement. Treezor travaille à son expansion européenne, à l’intégration de services de crédit et d’assurance, mais aussi à une offre pour les établissements financiers. La start-up se positionne ainsi face à Arkéa Banking Services.

Par Aude Fredouelle. Publié le 14 juin 2019 à 14h24 - Mis à jour le 02 mars 2021 à 16h17
Eric Lassus Treezor

Le rachat de Treezor par Société Générale a été annoncé fin septembre 2018. Depuis, quelles synergies ont été mises en place ?

L’objectif de cette acquisition est de doper les capacités industrielles de Treezor tout en laissant la plateforme suivre sa stratégie sur le marché. Nous avons simplement désormais davantage de moyens pour bâtir une plateforme paneuropéenne de paiement dotée des meilleurs services possible.

Les moyens apportés sont financiers mais aussi techniques ; nous bénéficions de l’expertise de Société Générale sur les métiers que nous couvrons. Cela nous permet d’être rapides et plus pertinents dans notre feuille de route, mais aussi de proposer des services que l’on n’aurait pas pu élaborer sans le groupe, comme du crédit ou de l’assurance. Pour cela, nous nous appuyons sur les capacités de Société Générale en matière d’open banking. Nous sommes en train d’intégrer ces nouveautés qui aideront nos clients à se monétiser.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Comment Treezor, petit frère d’HiPay, veut s’emparer du marché des solutions de paiement

Société Générale rachète la plateforme de Banking-as-a-Service Treezor