TEST 15 JOURS

Face au COVID-19, les agences bancaires avancent en ordre dispersé

Organismes d’importance vitale, tenues d’assurer la continuité d’activité même lors d'une crise comme celle provoquée par le coronavirus, les banques ont adopté différentes politiques d’accueil des clients.

Par . Publié le 20 mars 2020 à 17h31 - Mis à jour le 20 mars 2020 à 17h31

Comment réagir face aux mesures de confinement prises par le Président de la République le 16 mars lorsqu’on dirige un réseau régional ou national d’agences bancaires ? C’est le casse-tête que s’efforcent encore de résoudre les différentes institutions bancaires françaises, alors que l’impact du COVID-19 se fait sentir sur tout le territoire. Globalement, le message diffusé par toutes est le même : “sachez que vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations bancaires, même sensibles, à distance et en toute sécurité” (HSBC, par mail) et “nous sommes joignables par téléphone, mail ou chat. Nous vous recommandons de privilégier ces contacts à distance pour limiter au mieux vos déplacements” (BNP Paribas). …

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