TEST 15 JOURS

Pourquoi le bijoutier Maty expérimente le SoftPOS avec l’application PayWish

Permettre à ses clients de payer rapidement et simplement, sans investir dans de nouveaux TPE, tout en maîtrisant les risques techniques et financiers : tels sont les objectifs du bijoutier Maty qui a fait de l’innovation dans les moyens de paiement l'une de ses marques de fabrique. La PME de Besançon teste actuellement l’application PayWish, déployée par Market Pay dans 5 de ses magasins. Patrick Tisserant, son trésorier et François Guilluy, directeur financier, expliquent pourquoi.

Par Régine Eveno. Publié le 25 juillet 2022 à 12h52 - Mis à jour le 28 juillet 2022 à 16h18
Maty

Pouvez-vous présenter l’entreprise Maty en quelques mots ?

François Guilluy Fondé en 1951, Maty, fabricant et distributeur de bijoux et de montres de Besançon s’est d’abord développé dans la VPC. Il fait partie du groupe familial Gemafi [avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2021, selon Les Echos, Ndlr] et compte 425 salariés sur 3 canaux : 33 magasins, e-commerce et vente sur catalogue. C’est une entreprise en mutation. Après des fermetures en 2020, elle reprend les ouvertures de magasins au rythme de quatre ou cinq boutiques en propre par an, et développe l’affiliation. L’entreprise réalise aujourd’hui 50 % de son chiffre d’affaires en magasins, 35 % sur son site Internet, 5 % sur la place de marché lancée en 2018 et 10 % encore par correspondance.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind