TEST 15 JOURS

Grégoire Delpit (Checkout.com) : “Nous travaillons sur une version de ProcessOut encore plus performante dans Checkout”

Cofondateur de ProcessOut, solution de monitoring et de smart routing dans le paiement rachetée par Checkout.com début 2020, Grégoire Delpit pilote la stratégie du PSP. Il revient sur l’impact du rachat pour l’activité de ProcessOut et détaille les leviers d’optimisation dans le paiement.

Par Antoine Duroyon. Publié le 01 septembre 2020 à 16h14 - Mis à jour le 26 novembre 2020 à 18h35

Vous avez cofondé ProcessOut, une société rachetée par le PSP Checkout.com début 2020. Quelle est son activité ?

5 % à 10 % du chiffre d’affaires des marchands repose sur des questions d’optimisation du paiement. ProcessOut répond à cette problématique de deux manières. Nous avons développé un système de monitoring qui permet au marchand d’obtenir des remontées d’informations sur ses flux de paiement. Ce produit a été lancé début 2017 et lors du rachat par Checkout.com, notre système suivait 10% des transactions en ligne en France. 

Le deuxième volet est une offre de “smart routing”, qui redirige les flux de transactions vers différents PSP pour optimiser les performances. Nous l’avons nettement développée à partir de mi-2018, et elle permet aux marchands de bâtir et de faire passer à l’échelle une infrastructure de paiement grâce à une seule API de connexion.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Checkout.com se valorise à 5,5 milliards de dollars