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Guillaume Djourabtchi (Natixis Payments) : “Le taux d’authentification dans l’e-commerce a augmenté de 30 points avec la DSP2”

Chief marketing officer de Natixis Payments (BPCE), Guillaume Djourabtchi analyse les premiers impacts de la DSP2 observés par l’émetteur BPCE et le PSP Dalenys sur les transactions e-commerce. 

Par Antoine Duroyon. Publié le 22 mars 2021 à 14h30 - Mis à jour le 24 mars 2021 à 18h00
Guillaume Djourabtchi

Que signifie la mise en œuvre de la DSP2 pour les e-commerçants ?

La DSP2 contraint l’ensemble des acteurs du paiement dans l’e-commerce – commerçants, prestataires de services de paiement (PSP) et émetteurs – à passer d’une authentification simple à une authentification forte, c’est-à-dire intégrant deux facteurs, avec par exemple la validation d’une caractéristique biométrique via l’application bancaire. Si auparavant la décision d’authentifier ou non une transaction pour couvrir le risque d’impayé revenait au commerçant,…

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