TEST 15 JOURS

Houssem Assadi (Dejamobile) : “Les services de paiement mobile des banques ou des start-up peuvent s’opposer aux GAFAM”

La société française Dejamobile, qui propose une solution de paiement mobile HCE et opère notamment Paylib sans contact pour le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel-CIC, se tient également derrière la solution de paiement mobile du wallet à succès Stocard. Son CEO Houssem Assadi revient pour mind Fintech sur les difficultés rencontrées par les solutions de paiement mobile face à celles des GAFAM, sur la solution d’acceptation de paiement lancée par Dejamobile en mai 2020 et sur les dernières conquêtes commerciales de la start-up.

Par Aude Fredouelle. Publié le 06 juillet 2020 à 21h33 - Mis à jour le 26 novembre 2020 à 18h40

Le wallet de cartes de fidélité et de cashback Stocard a déployé au Royaume-Uni en juin 2020 une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de payer en sans contact via une carte Mastercard virtuelle depuis l’application. Dejamobile a été choisi pour gérer la tokenisation du wallet. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Stocard est un acteur allemand qui a réussi à prendre une position de leader dans le domaine des wallets pour les cartes de fidélité, non seulement en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Autriche et Suisse) mais aussi au Canada et en Australie. La société revendique 50 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5 millions en France. Elle est partenaire de 5 000 enseignes. L’année dernière, l’application a été utilisée lors de 1,7 milliard d’achats, pour un montant cumulé de près de 40 milliards d’euros par an.

Depuis quelques années, Stocard songeait à développer un axe sur le paiement, à la suite de la montée en puissance des fintech. Rapidement, Stocard a décidé de lancer un programme de cartes prépayées. La start-up a choisi le processeur GPS (Global Processing Services) et le “BIN sponsor” Wirecard [société ayant obtenu les agréments nécessaires auprès des autorités de supervision bancaire et membre principal des réseaux Visa ou MasterCard pour recevoir et attribuer des numéros de cartes,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le spécialiste du paiement mobile en magasin Dejamobile lève 2,5 millions d’euros

Quel bilan tirer un an après le lancement de Paylib sans contact ?

Tribune gratuit

Comprendre et mettre en place une stratégie de tokenisation efficace