TEST 15 JOURS

L’application d’épargne Moka se lance dans les investissements ISR en France

La fintech canadienne Moka (ex-Mylo), arrivée dans l’Hexagone l’été dernier avec son service d’épargne à l’arrondi, lance une fonctionnalité d’investissement responsable pour ses utilisateurs français.

Par Caroline Soutarson. Publié le 14 avril 2021 à 17h32 - Mis à jour le 14 avril 2021 à 17h32
Moka France Application

L’application d’aide à l’épargne Moka s’est lancée en France en juillet 2020, trois ans après avoir démarré au Canada où elle revendique plus d’un demi-million de clients. Jusqu’à présent, les utilisateurs français ne pouvaient qu’économiser sans voir leur épargne rémunérée, au prix de 2,99 euros par mois (pas d’offre premium en France pour l’instant). “L’application mobile permet de créer des objectifs financiers et de les personnaliser en fonction du but, de l’échéance et de règles de financement, que ce soit via un dépôt unique, des dépôts récurrents ou notre fonctionnalité d’épargne à l’arrondi”, explique à mind Fintech Maxime Le Maître, responsable du marché France. À partir de ce jeudi 15 avril, les utilisateurs peuvent également investir l’argent économisé, sans augmentation du tarif, avec la particularité que les fonds proposés sont labellisés ISR (investissements socialement responsables).

Une gamme de fonds 100 % ISR

“Avant de nous lancer en France, nous avons réalisé une étude avec Opinion Way qui nous a appris plusieurs choses. Premièrement, que la moitié des 18-35 ans déclarent avoir du mal à mettre de l’argent de côté.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le canadien Mogo va racheter l’application d’épargne Moka

L’application canadienne d’aide à l’épargne Moka (ex-Mylo) se lance en France