Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Les modèles d’affaires des banques en ligne et des néobanques (ACPR)Les modèles d’affaires des banques en ligne et des néobanques (ACPR)Grâce à la collecte de données inédites, l’ACPR a mis en lumière les défis de rentabilité des banques en ligne et des néobanques et leur forte dynamique commerciale auprès des particuliers. Par . Publié le 28 mai 2019 à 17h16 - Mis à jour le 28 mai 2019 à 17h16 Ressources Le secteur de la banque de détail en France est confronté à de nombreux défis et mutations : tout d’abord une révolution numérique qui appelle une profonde transformation par les réseaux traditionnels de leurs processus,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email banque en lignenéobanqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationAssurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi Lemoinedata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech