TEST 15 JOURS

Loïc Soubeyrand (Swile) : “Nous voulons devenir la super-app des employés”

Créée en 2016, Swile (ex-Lunchr) a démarré avec la dématérialisation du titre-restaurant. 115 millions d’euros levés plus tard, la société ambitionne de regrouper tous les avantages salariaux sur sa Swile Card et revendique 13 000 entreprises clientes et 450 000 utilisateurs finaux. Loïc Soubeyrand, son fondateur et CEO, revient sur l’expansion au Brésil, l’ajout de Carrefour à son portefeuille de clients, ou encore les rachats des start-up Sweevana et Briq.

Par Caroline Soutarson. Publié le 16 juin 2021 à 17h34 - Mis à jour le 16 juin 2021 à 18h20
Loic Soubeyrand

En quoi Swile se différencie-t-elle du reste des acteurs axés sur les titres-restaurant ?

Jusque-là, nous proposions une carte qui, reliée à un compte bancaire, permettait de payer au-delà du montant quotidien alloué aux titres-restaurant. En début d’année, nous avons lancé la Swile Card, la carte qui permet de réunir tous les avantages aux salariés. En fonction du commerce dans lequel elle est utilisée, la carte va automatiquement retirer de l’argent dans le compte approprié : titres-restaurant, cadeaux ou encore mobilité (le titre-mobilité devrait intégrer l’application et la carte d’ici quelques semaines).

De plus, Swile va au-delà des simples avantages aux salariés. Nous voulons améliorer la vie des équipes au sein des entreprises pour renforcer les liens et cela, au sein de la même application.

La vie d’équipe, c’est ce qui a motivé les rachats de Sweevana et de Briq à l’automne 2020 ?

Nous voulons devenir la super-app des employés. Briq était spécialisée dans la mesure de l’engagement des employés. La société s’adressait aux managers et autres responsables RH pour prendre le pouls des salariés.…

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