TEST 15 JOURS

Lutte contre la fraude : les professionnels plébiscitent une approche hybride

Onfido et France Fintech ont sondé plus d’une soixante d’acteurs des services financiers sur leur approche de la lutte contre la fraude et l’impact observé sur le terrain de l’expérience client. 

Par Antoine Duroyon. Publié le 09 juin 2021 à 16h36 - Mis à jour le 10 juin 2021 à 10h15

Quel est l’état de la fraude en ligne dans les services financiers ? Comment la minimiser tout en préservant l’expérience client ? Le spécialiste du KYC Onfido et l’association professionnelle France Fintech se sont penchés sur ce sujet sensible dans un livre blanc que mind Fintech a pu consulter en avant-première. Cette analyse est le fruit d’une enquête (qualitative et en ligne) effectuée auprès de 65 acteurs de l’écosystème financier français (fintech, banques et assurances, sociétés de conseil, régulateur, etc.). 

Etat des lieux

Premier constat : la lutte contre la fraude constitue une priorité stratégique pour 85 % des participants.…

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