TEST 15 JOURS

Nicolas Benady : “Swan est une solution packagée de Banking-as-a-Service déployable en un jour”

Swan, solution de Banking-as-a-Service née au sein du start-up studio eFounders, se lance officiellement ce 15 septembre. Son CEO, Nicolas Benady, décrit sa stratégie et ses spécificités. Contrairement aux solutions déjà disponibles sur le marché, Swan est une solution sur étagère, moins modulable mais plus simple, qui vise en priorité les acteurs non financiers. 

Par Aude Fredouelle. Publié le 15 septembre 2020 à 11h00 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 16h19

Vous lancez officiellement Swan, projet initié au sein du start-up studio eFounders il y a près de deux ans. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 Swan est une plateforme de Banking-as-a-service (BaaS), une solution qui permet à n’importe quelle société de créer des comptes, des cartes et des IBANs pour ses propres clients. Mais la proposition de valeur est très différente de celle des BaaS du marché. Elles visent avant tout les fintech. Nous partons sur une autre thèse : n’importe quelle société peut devenir une fintech. Lorsque nous observons ce qu’il se passe sur le marché de la banque de détail, nous voyons que des néobanques ont réussi à se positionner sur des créneaux de niche, comme Nickel sur les populations fragiles, Qonto sur les PME, Shine sur les freelances. 

En ciblant une clientèle précise, elles apportent une valeur ajoutée pertinente pour cette cible et leur acquisition est plus efficace et moins chère que celles des banques de détail. Nous pensons que la banque de détail va de plus en plus devenir de niche.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Confidentiel

Après sa banque mobile, Ditto met un terme à son activité BtoB

Pourquoi le marché français du Banking-as-a-Service est à l’aube d’une accélération

Le start-up studio eFounders va lancer Swan, plateforme de Banking-as-a-Service